Cité de Minassë Hyanda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité de Minassë Hyanda

Cité appartenant à la nation Shaenïde, hèritiers des Alfars de lumière
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La taverne d'Amatirë

Aller en bas 
+16
Cassandre
kaine
Ophelie
Danaé
Chichan
shiney
tony3882
BaKA
Luthor
falfavatyar
Darak
Izawaki
maiwenn
Nunch
Jedi
chinachina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nunch
Ambassadeur
Ambassadeur
Nunch


Messages : 166
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 49
Localisation : Cité de Minassë Hyanda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 185
état marital: libre

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:06

C'était un évènement sans précédent dans cette merveilleuse citée. Trois de nos frères et sœurs étaient enfin devenus des Légendes, le titre le plus haut jamais atteint en ces terres.
Alors quand China m'appris la Nouvelle je ne pus m'empêcher de me rendre à Minassë Hyanda.

Après m'être rendu rapidement dans ma demeure pour y déposer Cyclone mon fidèle compagnon d'armes, je me rendis à la taverne d'Amatïre pour y rencontrer nos Légendes.

China et Jedi étaient déjà là, entrain de feter leurs titres. je me dirigeais sans perdre de temps auprès d'eux.


Bonjour mes amis. je suis heureux de rencontrer deux de nos légendes. Je tiens à vous féliciter pour ce titre tant convoité.

Bonjour Amatïre, puis je avoir une bonne choppe de bière afin que je puisse trinquer à la santé de nos Légendes s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:57

Voilà qu'un nouveau client arrivait et redonnait le sourire à notre bonne tavernière. Il s'agissait du Héros et ami Nunch. J'étais ravi de le voir comme toujours. Je levai ma chope en sa direction.

-Bienvenu à celui qui a réussi à me motiver dans mon ascension! Alors messire Nunch, quand donc nous rejoignerez vous? Il me semble que vous n'êtes guère très éloigné... Il ne faut pas laisser la Damnée Lebia rééquilibrer les forces en puissance au sein des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
chinachina
Admin
Admin
chinachina


Messages : 1057
Date d'inscription : 21/08/2007

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 194
état marital: libre

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 5:04

Ça faisait combien de temps que je n'étais pas passée à la taverne? Probablement une éternité, je sais, je sais, je suis la reine des ces lieux et je n'y passe pratiquement jamais, pourtant c'est le seul endroit ou je peux me reposer un moment.....

*-Amatirë, un jus de cerise s'il vous plait, je meurs de soif et je suis fatiguée mon amie!*
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tony3882

tony3882


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30
Localisation : ah ahhh ?????

presentation shaenide
Race: humain
level: 85
état marital: Libre ^^

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:30

Bonjour a tous cheres amis templiers ^^,

me voila , Tony3882 parmi vous ...
je ne sais pas quoi dire pour l'instant , mais profités- en car je suis trés bavard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:49

Je repassais par la taverne, espérant la voir pleine, comme elle aurait due être... Encore une fois, je me trompais! Pourquoi ce vide? La cité était déserte...
Tant pis, je boirais seul pour encourager mes apprentis pour la mêlée, même s'ils ne faisaient actuellement pas partie de l'Ordre, ainsi que China5, apprenti de notre Reine... Ils vous se battre pour nous montrer leur bravoure...
Revenir en haut Aller en bas
BaKA

BaKA


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 28
Localisation : Actuellement, dans la cité de Minassë Hyanda.

presentation shaenide
Race: humain
level: 133
état marital: Libre.

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:54

Voyant Jedi seul dans la taverne, je m'approchais. Cela faisait tellement longtemps, que de bons souvenirs, je m'assis à côté de lui, et je lui dis joyeusement :

"Ah, cela faisait si longtemps... A partir de maintenant, tu me verras plus souvent à la taverne mon ami..."

Et je restais à côté de lui, attendant avec patience...
Revenir en haut Aller en bas
Izawaki
Héritier du collier
Héritier du collier
Izawaki


Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

presentation shaenide
Race: humain
level: 155
état marital: libre

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:41

La taverne se remplit, se desemplit mais quoi qu'il arrive, reste Izawaki...

Car ce soit a la biere ou a l'hydromel,
Quel soit blonde brune ou couleur miel,
La boisson et amatire sont mes compagnons,
Il font de ce lieu ma maison,

L'OTS est ma famille, mon but, ma vie,
C'est pour ça que je les invite ici,
Avant que la fete soit finie,
Et que ce lieu retombe dans l'oubli...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chinachina
Admin
Admin
chinachina


Messages : 1057
Date d'inscription : 21/08/2007

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 194
état marital: libre

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:22

Hoooo mon ami, quel bonheur de te revoir dans cette taverne; moi aussi je t'accompagne dans ta fête avant que ça ne devienne une taverne fantôme....
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:21

Je revenais en cette belle cité qu'est Minassë Hyanda. Comme d'habitude, les rues semblaient désertes, quelques non combattants ici et là... Je soupirais. Comment rendre sa gloire passée à cette magnifique ville, notre patrie? Je remarquais néanmoins deux nouvelles habitations dans notre enceinte ce qui améliora mon humeur quelque peu maussade.
Tout en poussant la porte de la taverne, j'espérais sans trop d'espoir, la voir remplit. Mais comme d'habitude il n'y avait que Amatirë notre serveuse qui balayait la salle. Avec un petit sourire, je lui commandais une bonne chope de bière qu'elle s'empressa de m'apporter tant sa joie d'avoir un client était grande.
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:44

j'avais enfin pu accéder en cette cité. Depuis maintenant quelques jour ma maison était en construction et aujour'dui elle était enfin terminé.
je devais certes Emménager quelque peu ma demeure, mais j'etais fort content du résultat.
Je décida de visiter quelque peu peu cette cité qui m'était nouvelle.
Mais un détail me choqua : comment une cité si belle, pouvait-t-elle demeurer aussi vide...
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:01

Un simple passage de ma part dans cette merveille me fit rappeler de bons souvenirs encore de sa grande activité. Aujourd'hui pourtant, son activité ne fait pas concurrence... Les Chevaliers que nous sommes délaissont peu à peu nos demeures pour se livrer à des habitations provisoires dans quelques villages égarés de Siris. C'est pourtant bien malheureux, car c'est ici que nous nous sommes formés, à l'Art du combat mais aussi de la parole.
Je prévois alors de revenir sur ces lieux plus souvent, en éspèrant rencontrer au hasard quelques uns d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:11

c'étais le soir, en feuilletant un bouquin comme j'avais l'habitude de le faire les soirs passé a Minassë Hyanda, que je vi,par la fenêtre, une silouette s'égarée dans la pénombre.
C'était devenu si rare que je décida de me lever,enfiler quelque laine chaude et partir en sa direction
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:34

Une bonne compagnie s'approchait en se précipitant... Je la laissai se joindre à moi. En effet, je n'étais pas préssé. Je resterais encore quelques jours dans cette cité avant de reprendre le large vers mes occupations quotidiennes.

Bonjour, Shiney ! Je ne m'attendais pas à y trouver un de nos Chevaliers trainer par ici... Alors, les lieux te plaisent-ils ? Sans bien sur parler du monde qu'y s'y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:44

au fur et à mesure que je m'avançais vers cette mystérieuse silhouette la lumière éclaira son visage, je reconnu aussitôt sir chichan. C'était avec joie que je constatais ne pas etre seul ce soir...
il m'adressa la parole en premier :
Bonjour, Shiney ! Je ne m'attendais pas à y trouver un de nos Chevaliers trainer par ici... Alors, les lieux te plaisent-ils ? Sans bien sur parler du monde qu'y s'y trouve...[/quote]

-Bonsoir, Oui en effet je suis étonner par la splendeur des lieux, je reste ici encore quelques temps je m'y sens bien et vous quelle raison vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:14

Eh bien, en fait je n'ai pas réelement de raisons. J'avais tout simplement envie de retrouver toutes les beautés que cette cité renferme. Mais autrefois, il y avait bien plus de monde. Et c'était plutôt une certaine chaleur humaine que je revenais chaque semaine trouver ici ; maintenant je ne m'y attends plus. La plupart des personnes qui ont accès à ces lieux ont dus s'en aller... Malheureusement.
Enfin, on y retrouve plein de souvenir, ici. Tout n'est pas perdu, tant qu'il reste encore ses murailles et ses tours, de nouveaux souvenirs pourraient s'y fonder encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:56

Je descendais l'escallier menant à la chambre que j'avais loué pour un petit somme. Ma demeure vide me déprimait un peu ces temps ci. Je vis alors Amatirë avec un large sourire. Celà faisait du bien de pouvoir la voir dans cet état de gaieté après une déprime si longue. Néanmoins, la curiosité me poussa à lui demander la raison de sa joie. Tout en montrant la fenêtre du doigt elle me répondit:

-Il me semble messire que cette cité redeviens un peu plus animée qu'il y a peu... Déjà deux shaénides sont passés ici durant votre sommeil. Bien qu'ils n'aient rien consommé, j'en suis tout de même heureuse.

Je souris à la serveuse avant d'aller voir à la fenêtre, qui revenait dans notre ville. Je reconnu avec un grand plaisir, le parrain de ma fille Danaé, le sieur Chichan qui parlais avec un de nos nouveaux membres, messire shiney. Je me retournais alors vers Amatirë.

-Je serais toi, je préparerais trois chopes. Quelque chose me dit que les consommations vont repartir...

Puis je sortis retrouver mes deux camarades. Et tout en possant mes bras sur leur épaules je dis en riant.

-Et bien qu'avons nous là? Un membre du conseil et un jeune guerrier qui discutent dans le froid alors qu'ils seraient mieux à l'intérieur devant une bonne chope de bière...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:17

Alors que je discutais avec sir chichan, le claquement d'une porte me fît tourner la tête, en regardant en direction de ce bruit commun je vis,de loin, un homme s'avancer en notre direction. Une fois cette homme proche je reconnu aussitôt une légende sur nos terres : jedi.J'étais pour dire asser fière d'etre entourer de tels guerriers, mais surtout nous étions trois, alors que il y'a quelque jour je me lamentais sur l'innocupation de cette magnifique cité. Il s'appuya sur nos épaules et dit "-Et bien qu'avons nous là? Un membre du conseil et un jeune guerrier qui discutent dans le froid alors qu'ils seraient mieux à l'intérieur devant une bonne chope de bière..."

-Il est vrai, que, le frottement de la bise sur mon visage me donne quelque froideur, de plus, malgrès mon jeune age, je prendrais bien une chopine sous les grésillement du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:27

shiney a écrit:
-Il est vrai, que, le frottement de la bise sur mon visage me donne quelque froideur, de plus, malgrès mon jeune age, je prendrais bien une chopine sous les grésillement du feu.

Qu'avions nous donc là? Un jeune jouvenceau qui ne connais pas les bienfaits des bières d'Amatirë? Ahah, j'aurais donc le plaisir de l'initier. Je tapais dans le dos de Shiney dans rigolant.

-Ridicule! Tu sais tenir une épée fiston?
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:45

en me tappant dans le dos, jedi riait, il avais l'air bien surpris de mon ignorance fasse a cette boisson...car malgrès tout j'étais plus experimenté a tranché des krakens qu'a boire un bon coup, joyeusement je dis :

-eh bien alors je suis tout impatient !, allons gouter ce breuvage au effet si bienfaiscant selon vous !.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar - 2:28

La nuit s'annonçait froide, mais la seule compagnie que je venais de trouver me fit rapidement oublier ce désagrément. Et je fus vite combler de joie lorsque je vis Sir Jedi se présentait à nous, joyeux et accueillant comme à son habitude :
- Cher Ami, cela fait bien longtemps ! Tu ne peux pas imaginer comme je suis content de te revoir ici ! Je t'avoue que le vent ne me fait aucun effet dans l'état où je suis, mais je ne refuserais pour rien au monde notre bonne vieille bière ! Allons sans attendre : Sir Shiney, tu ne regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:27

J'amenais les sieurs Shiney et Chichan à l'intérieur où un bon feu nous attendait. Je souris à Amatirë et lui fit un signe avec mes trois doigts et elle me montra que les chopes étaient déjà prêtes. Je pris deux d'entre elles pendant que mes compagnons s'installaient près du feu.

-Ne t'inquiètes pas, je m'occupe aussi de la troisième...

J'amenais les chopes à notre table et je les présentais à mes amis avant de m'assoir et de regarder intensément la chope restante sur le comptoir. Il y avait longtemps que je n'avais testé celà mais je mis était beaucoup entrainé au cours de mes voyages.
La chope commença légèrement a glissé dans notre direction avant de se soulever et de venir doucement vers ma main. J'avais enfin réussi a maitrisé ce pouvoir! Amatirë me sourit et inclina la tête pour me féliciter. Heureux je me tournais vers mes compagnons qui me regardaient incrédules ainsi que la chope dans ma main.

-Oh ça! C'est un pouvoir que m'a apprit mon épouse Elenwen. Bien qu'humaine et descendante alfar, elle fut élevé par les elfes, peuple d'Amatirë ici présente. Ceux ci lui ont enseigné quelques pouvoirs... Malheureusement, on ne peut s'en servir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:27

En entrant dans la taverne, je senti tout de suite le chaud me réconforter. Devant moi, au bar ce trouvais la servante de ce lieux, j'entendis sir jedi prononcer son nom, elle s'apellais : Amatirë. Elle avais un visage calme, et sa simple présence me réconforta.
Jedi avais pris en passant deux des trois chope déjà prête, il les offrit a Chichan et moi. Alors que la dernière chope se trouvait a quelques mètre de lui, posée sur le comptoir, Jedi leva gentiment le bras, puis la chope commença à se rapprocher étrangements jusqu'a decollé pour lui arrivé dans la main. Autant vous dire mon étonnement, selon lui, ce pouvoir venait de sa femme Elenwen.
Pendant que sir Chichan et jedi buvait lentement leur bière je leva cette chope dite miraculeuse et gouta


-Mmmh eh bien ! vous avez raison cette chope est miraculeuse, magnifique, extraordinaire ! j'ai eu tort de ne jamais m'en soucier auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:57

Nous fûmes joyeusement emmenés par Sir Jedi. Quelques emménagements avaient-été fait depuis, mais je reconnaissais comme même ces lieux. La tavernière, Dame Amatirë, était toujours présente ; aussi ravissante et paisible qu'elle ne l'était lors de mon dernier passage. Je la saluai. On nous présenta quelques places au chaud, et j'appréhendais alors la délicieuse soirée qui nous attendait. Aussi lorsque nous nous installâmes, Sir Jedi nous amena deux chopes ; et la troisième resta à sa place. Curieusement, la tavernière ne fit pas un geste. Notre Ami revînt alors se joindre à nous, sans rien à la main. Le temps l'a t-il rendu étourdi ? Non, ce n'était pas cela. Bien sûr. Et c'est avec surprise que je vis mon ami tendre la main doucement vers la bière, comme si elle allait se déplacer pour lui. Je souris. Et pourtant, c'est ce qui se passa. Sans mouvement brusque, sans écart de trajectoire, la chope se déplaça jusqu'aux mains tendus du Sir Jedi. Sans nous laisser le temps de se remettre, il nous dit :

Citation :
-Oh ça! C'est un pouvoir que m'a apprit mon épouse Elenwen. Bien qu'humaine et descendante alfar, elle fut élevé par les elfes, peuple d'Amatirë ici présente. Ceux ci lui ont enseigné quelques pouvoirs... Malheureusement, on ne peut s'en servir au combat.

Je m'exprimai à l'égard de cette information :

- Eh bien, je vois que le temps est passé ; mais pas inutilement ! Cette maîtrise à due être des journées entières d'entraînements ! Mais venant de ton épouse, cela ne m'étonne pas. Elle a la parole si douce et la technique si développée. Enfin, j'imagine bien ce petit tour en pleine guerre. Il pourrait faire une arme redoutable. Dommage, en effet, que tu ne peux pas en faire usage.

Sir Shiney venait de gouter aux délices de la bière de cette taverne. Après une ou deux gorgées, il nous fit part de ces sentiments. Et apparemment, elle fut bien appréciée. Je remerciai d'un sourire Amatirë.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:02

La première chope est maintenant vide. Avant d'en demander une nouvelle, je m'adressai à Shiney afin de m'informer sur quelques sujets :

- Sir Shiney. J'ai appris que tu cherchais une fonction particulière au sein de notre Ordre ; es-tu alors maintenant fixé ?

En effet, les rumeurs -qu'elles soient fondées ou non, insolentes ou sans effet- courent sans cesse sur nos terres. Fonctionnaires ou simple curieux, ils sont là avide de savoir, et divulguent certaines informations des activités de tous. C'est par l'un d'eux que j'ai appris qu'un de nos Templiers cherchaient une nouvelle place et une nouvelle façon de servir l'Ordre. Après quelques recherches, je sus de qui il en était : un de nos braves Chevaliers, Sir Shiney. Heureux d'un tel volontarisme, je voulais connaître l'avancement de ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:16

j'avais fini ma chope, ma réléxion se portais sur mon choix d'en reprende oui ou non une nouvelle, pendant que j'y réfléchissais Chichan m'interrompa dans mes pensées :

- Sir Shiney. J'ai appris que tu cherchais une fonction particulière au sein de notre Ordre ; es-tu alors maintenant fixé ?

Un peu surpris qu'il s'interesse ah ma demande je répondis :

-Eh bien j'ai fais une demande, mais faute de temps ou je ne sais quelle raison je n'ai toujours pas de réponse, je n'ai donc pas d'assignation pour le moment, se qui me désole quelque peu puisque, je le rapelle, mon but dans cette demande est d'aidé le clan, et peut être avoir quelque responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:08

En effet, bien qu'on est pu miraculeusement se retrouvait, l'Ordre est loin d'être au complet. Je lui répondis :

- Aucune réponse, dis-tu ? ... Mmmmmh... Nous ne sommes pas, en effet, tous à nos postes -certaines périodes sont plus ou moins accessibles, selon les personnes... Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que passager ; et puis de toute façon, si il y a un blocage à ce niveau là pendant trop longtemps, nous trouverons une solution. On ne peux pas se permettre de refuser une telle demande Wink .

Comme je voyais la bière de mon ami vide, je lui proposai :

- Une autre tournée, Sir ?
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:18

il est vrais que, certain moment, il manque plus de monde, mais ne t'en fais pas mon ami je ne m'impatiente pas et je saurais attendre.

j'avais enfin trouver ma réponse :

je boirais avec plaisir une nouvelle chope de cette bière étonnante, mais a seule condition que je paye, en effet je ne sais pas exactement si c'est le fait d'etre entouré de tels guerrierr ou d'être passer Noble Seigneur, mais je suis d'humeur joviales.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:19

A cette proposition, je répondis :

- Eh bien, je te remercie de ce geste Very Happy . En temps normal, j'aurais bien évidemment refusé ; mais si cela te fait plaisir, j'en suis honoré !


Je le laissai alors faire la demande à la jeune tavernière...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:07

ne sachante pas trop comment l'apellée je dis :

heu..mademoiselle Amatirë pourrions nous avoir trois chope s'il vous plaît, mettez la note pour moi.

je vu bien que ces paroles fussent quelque peu rire mes amis, mais je ne comprenais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:32

D'une voix qui paraissait un peu hésitante -mais qui dans la forme n'était pas si mal exprimée- Sir Shiney nous commanda une deuxième bière pour chacun d'entre nous. Je laissai entrevoir un petit sourire -non pour se moquer de quoique ce soit- mais au contraire pour exprimer la joie de voir comment se débrouille notre ami. C'est un Chevalier plein d'espoir ; et c'est bien grâce à de tels Hommes que l'on pourra peu à peu remettre sur pied cette cité.
La tavernière nous amena la commande, et s'en alla sans remarque particulière -seulement avec son sourire quotidien, qui a le don de faire oublier tous nos soucis. Je remarquai que je n'étais pas venus souvent ici, et je le regrette bien. Même sans grand monde, la présence d'Amatirë suffisait ; car même si elle n'est pas très bavarde, elle faisait son travail avec soin et amour. Je lançai vainement un "Merci" pour cette deuxième chope ; mais elle avait déjà quitté la salle.
J'entamai alors la chope, sans précipitation ; et d'un regard qui laissait percevoir de la reconnaissance, j'annonçais à Sir Shiney :


- À ton honneur, Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Héritier du collier
Héritier du collier
Danaé


Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 34

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:52

Il y avait longtemps que je n'étais pas revenu dans ma ville natale. Toutes ces journées de batailles et d'entrainement m'avaient trop longtemps tenu à l'écart de ses merveilles. Il était temps de se reposer un peu. J'avançais dans les rues, rencontrant quelques villageois qui m'avait vu grandir. Tout en m'approchant de la taverne, une sensation familière m'envahit. Cette sensation, je l'avais presque oubliée. Mon père ou ma mère n'était pas très loin, surement dans la taverne...
Je poussais la porte et vis à la table près du feu de cheminée trois personnes. Une personne que je ne connaissais pas avec deux personnes qui m'étaient plus que familières car elles étaient ma famille. Celle à la plus forte stature était mon père Jedi et la deuxième, plus élancée, n'étant autre que mon parrain Chichan... Ce dernier me tournait le dos. L'envie de jouer à la gamine me prit soudainement et très vite je levais mon index sur mes lèvres pour que nul ne révèle ma présence à ma "victime". Je percevais le sourire en coin de mon père mais il ne bougea pas un cil.
J'avançais lentement à pas de loup et une fois à portée je sautais vers Chichan avant de l'enlacer dans mes bras. Il me semblait plus fort que la dernière fois...

-Alors mon parrain, tu offrirais pas un jus de cerise à ta filleule préférée?
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:31

C'est avec une bière à moitié vide dans la main droite -l'autre servant de support à ma tête- que mon regard se tournait vers la fenêtre ; qui laissait percevoir un ciel presque noir. Mes yeux étaient à peine ouvert, mes muscles complètement relâchés : c'est dans cette état qu'une personne vient s'abandonner sur moi. Mon corps bascula brusquement en avant. J'aperçus deux avant-bras, et sans comprendre plus de chose ils se retirèrent pour me couvrir chaleureusement. De son agréable parfum et de son habitude je reconnus ma filleule Danaé. Elle m'annonça, d'une voix amusée ;

Citation :
-Alors mon parrain, tu offrirais pas un jus de cerise à ta filleule préférée ?

En effet, c'était bien elle. Toujours secoué, je lui répondais :

- Danaé ! Toujours aussi surprenante ! La prochaine fois, je penserais à ne pas m'asseoir à cette place... Enfin, ça me fait plaisir de te voir toujours aussi souriante ! Un jus de cerise, veux-tu ? Mmmmmh Ce n'est pas un peu trop pour toi ? ... [puis, réfléchissant à la situation...] Bon, je vais t'en prendre un. [remarquant qu'elle n'a pas où s'asseoir] Attends, je vais te chercher une chaise !

En effet, bien que n'ayant pas un nom barbare, le jus de cerise est trompeur ; et il est plus fort qu'on ne peut le penser. J'amenai une chaise et la fit asseoir parmi nous...


Dernière édition par Chichan le Lun 22 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:23

Ma fille sembla d'humeur taquine, comme à son habitude. Sitôt rentrée, elle s'est empressée de surprendre son parrain comme si elle avait encore 5 ans. Cela me rappelait bien des souvenirs du temps où cette cité était le fiefs de tous les templiers...
Mais tout ça avait bien changé, la cité comme Danaé. A voir son allure elle semblait être devenue une guerrière aguerrie comme sa mère. Sa demande auprès de son parrain indiquait également qu'elle avait grandie. Un jus de cerise! Clairement pas une boisson de petite fille bien sage. Si je n'avais pas rencontré ses yeux à ce moments là, j'aurais clairement refusé qu'on lui serve une tel boisson... Mais voilà, mon regard avait croisé le sien et ses yeux montrait une détermination farouche à me montrer qu'elle était devenue une jeune femme capable de prendre soin d'elle même.
Je me tournais donc vers amatirë qui attendait un signe de ma part pour savoir si elle devait remplir le verre ou pas. Sur mon acquiescement, elle sourit et remplit le récipient de jus de cerise pour le donner à son parrain Chichan.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:28

Les avant-bras de Danaé étaient toujours posés sur mes épaules, sans que je puisse la regarder. Je fixai Sir Jedi, attendant de lui une réflexion à propos de la commande de sa fille. Mais sans aucune parole, juste avec un sourire de fierté, il fit signe à la tavernière Amatirë d'apporter le jus. Sans plus d'étonnement de ma part -qui avait accepté pour l'occasion-, je repérai très vite une chaise non loin du feu. Je saisis les mains de ma filleule et me dégageai -sans mouvement brusque- de son emprise. Je me redressai lentement ; et lorsque nos regards se croisèrent, je vis le visage de Danaé : et je n'en revenais pas. L'image que je me faisais d'elle à ce moment était celui de notre dernière rencontre. Mais aujourd'hui, son visage a changé : un visage de jeune femme, plus réfléchie et plus mure. Son sourire n’était pas innocent, et il semblait partager de nombreux sentiments. J’étais content et fier de la découvrir ainsi.

- Ca fait longtemps, dis-moi ! Eh bien, que tu as grandi !

Je regardai Sir Jedi, heureux comme moi. Me retournant vers Danaé, je fis mine de la décoiffer et lui dis en souriant :

- La prochaine fois, je ne me ferais plus avoir par tes habituels petits tours !

Sans attendre plus longtemps, je saisis une chaise et la déposa entre moi et son père.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Héritier du collier
Héritier du collier
Danaé


Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 34

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:54

Apparemment, j'avais réussi à faire comprendre mon message à mon père mais pas à mon parrain. Pendant que celui ci amenait la chaise qui m'était destinée près de papa, je m'installait sur la sienne avec un sourire malin.

-Merci parrain. Mais s'il te plait, ne me considère plus comme une petite fille qui doit être à côté de son père...

Sur ce, je pris mon verre de jus de cerise et en but une gorgée. Le liquide frais et sucré se déversa rapidement à travers ma gorge avant que la douce chaleur ne l'envahisse. Je passais ma langue sur mes lèvres doucement pour montrer que j'appréciais la boisson.

-Au fait, puis je savoir qui est cette personne qui m'est inconnue?
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:56

Le temps que je revienne armé d’une chaise, Danaé s’était permise de s’asseoir à ma place :
Citation :

-Merci parrain. Mais s'il te plait, ne me considère plus comme une petite fille qui doit être à côté de son père...

Comme une petite fille ? En effet, je ne men rendais pas compte. Je n’avais pas eu assez de temps pour la voir grandir. Aujourd’hui, ses plaisanteries n’avaient pas les mêmes dimensions qu’auparavant. Je sentais dès maintenant qu’elle voulait y proférer un message. Je comprends. Eh bien, ça ne sera pas chose facile de la considérer comme elle le souhaite ! Enfin, il le faudra un jour...
La tavernière amena le jus et Danaé en pris une ou deux gorgées. Apparemment elle appréciait… Je m’avouais vaincu.
Sur un tout autre sujet, elle nous interrogea :

Citation :

-Au fait, puis je savoir qui est cette personne qui m'est inconnue?

Je suivais le regard de la personne qu’elle fixait à ce moment. Il s’agissait du Chevalier Shiney. Je m’empressai de lui répondre :

- Ah ! Oui. C’est Sir Shiney. Il fait parti de nos rangs, depuis peu. Un très bon ami ! Tu apprendras à le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:37

Je finissais tranquilement ma deuxième chope, quand un bruit de pas cassèrent la monotomie du sirotement de ma bière.
Une personne, inconnue a mes yeux, venait d'entrés dans la Taverne, après avoir fais quelques pas elle s'appuya sur les épaule de Sir Chichan qui, si je l'avait bien compris, était son Parrain. C'était une jeune Dame (quand je dit jeune ce n'était pas en comparaison de moi, car je l'était encore plus).
Après quelques brève paroles je compris que c'était pour eux une réunion famillial, car en en effet Sir jedi etait le père de cette Dame nommée Danaé.
Danaé s'intéressa un peu plus a cette inconnu que j'étais. Elle demanda :

- Au fait, puis je savoir qui est cette personne qui m'est inconnue?

Sir Chichan répondu le premier :

- Ah ! Oui. C’est Sir Shiney. Il fait parti de nos rangs, depuis peu. Un très bon ami ! Tu apprendras à le connaître.

Le fait que Chichan me considérais comme un très bonne ami me fit chaud au coeur, j'en pensais de même. en me tournant égalment vers cette inconnue pour moi aussi je répliqua :

- Bonjour, comme dit précédemment je m'apelle Shiney et je suis dans ce magnifique clan, ou grande famille comme je l'apelle depuis peu de temps, mais j'y suis déjà très attaché.
Et sinon pourrais-je à mon tour en savoir d'avantage sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Héritier du collier
Héritier du collier
Danaé


Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 34

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:54

Je levais le reste de mon verre de jus de cerise vers le sieur Shiney et lui répondis avec mon plus chaleureux sourire.

-Soyez le bienvenu parmi nous messire Shiney! Notre guilde avait bien besoin de sang neuf... Comme vous avez pu le remarquer je suis la filleule du sir Chichan et la file de Jedi et Elenwen, qui est parti il y a des années hors de ces terres pour parfaire ses connaissances médicinales. Je suis née en cette cité, ce qui fait de moi une templière à part entière. Etant la nièce de notre reine Chinachina, je suis également son héritière tant qu'elle n'aura pas une fille...

Je regardais alors mon père et avec une pointe d'ironie j'ajoutais

-Enfin, héritière... On me considère encore trop jeune pour assumer ce rôle n'est ce pas?


Dernière édition par Danaé le Mer 24 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:59

Danaé se comportait bien devant notre nouveau templier et j'en étais fier, jusqu'à son allusion à son statut d'héritière et surtout sa remarque... Pourtant, je le savais, elle ne cherchais pas le pouvoir, elle aimait trop sa tante pour lui souhaiter du mal. Non, ses dires traduisaient encore le même message. Elle voulait que l'on admette qu'elle n'était plus une petite fille. Je lui rendis donc son regard et avant de finir ma chope de bière je lui répondis:

-Ne me regarde pas comme ça! C'est ma belle soeur Chinachina que tu dois convaincre et d'ici là je restais régent de l'Ordre à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:13

bien que rapide, j'étais heureux d'avoir fait la connaissance de cette dame.
pourtant dans ses parole de présentation qui m'était adréssée un autre message y était faufilé, ne me visant plus du tout.
quand Sir Jedi rappliqua suite a ce "message" je compris que la discussion se portais sur une histoire d'héritière.
la tournure des choses me parressais moin joyeuse.


- Allons, allons mes amis nous somme quatres Templiers servant l'ordre, quatres, alors qu'il y'a peu de temps cette cité me semblait bien vide. De plus je viens de faire la connaissance de cette ravissante dame, devant la découverte d'une chope au gout unique !
ne pensez donc vous pas que se n'est pas le moment propice pour une discussion qui, je le sens,va tourner a la chamaillerie...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Héritier du collier
Héritier du collier
Danaé


Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 34

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:30

Notre nouveau templier semblait croire que notre situation s'envenimait mais il n'en était rien. Je me dépêchais de lui expliquer:

-Ne craignez rien messire Shiney, je ne me chamaille jamais. J'ai hérité de la douceur de ma mère pour ça, bien que si vous m'embêtez de trop vous réveillerez vite le volcan de colère que mon père a mis en moi...

Je lui fis un clin d'oeil et un autre sourire pour le rassurer.

-Non, je veux juste faire comprendre à tous l'OTS qu'après une si longue absence, je ne suis plus la petite fille qui s'entrainait dans les rues rassures de notre cité mais bien une guerrière adulte et j'aimerais que l'on me considère comme tel c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:34

J'écoutais les paroles d'explication de Danaé et l'envie de la taquiner me prit, en souvenir de ces temps où je la portais encore sur mes épaules...

-Adulte, adulte... Plutôt adolescente, je dirais.

De suite, Danaé me fusilla du regard, c'est vrai qu'elle avait le même tempérament de feu que moi lorsqu'on la provoquait. Je lui souris néanmoins avant d'ajouter:

-Mais si d'accord sur le fait que tu es devenue une belle guerrière. Ta mère serait fière de toi si elle te voyait...
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:46

après un clin d'oeil et un jolie sourire, en plus d'etre rassuré je ris meme a la remarque humoristique et quelques peu taquine de Sir jedi

- Me voyer navré de mon incompréhension, j'avais juste peur que ce moment entre amis s'enveniment, mais tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
chinachina
Admin
Admin
chinachina


Messages : 1057
Date d'inscription : 21/08/2007

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 194
état marital: libre

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:31

Danaé a écrit:
Je levais le reste de mon verre de jus de cerise vers le sieur Shiney et lui répondis avec mon plus chaleureux sourire.
Je regardais alors mon père et avec une pointe d'ironie j'ajoutais

-Enfin, héritière... On me considère encore trop jeune pour assumer ce rôle n'est ce pas?

Je venais de revenir dans notre belle ville un moment et les premières paroles que j'entendais dans la taverne étaient celles de ma pétulante niéce

Bonjour Dané, dans mes bras ma guerrière préférée....Tu a bien grandit, encore un peu et je ne te reconnaissais pas

un regard au délà de son épaule et je découvris la présence de Chichan, Jedi, et du Templier Shiney
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Héritier du collier
Héritier du collier
Danaé


Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 34

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:36

Je fus surprise t'entendre la voix de ma tante adorée. J'espèrais qu'elle n'avait pas trop entendu mes paroles qui, hors de leur contexte, pouvait sembler désobligeant à son égard... Malgré tout, j'avais confiance en elle, car elle me connaissait mieux que toutes les personnes ici présentes, à l'exception de mon père bien sûr...
Je me levais vite, heureuse, pour l'enlacer comme j'avais l'habitude de le faire avant.

-Tata China! Bon retour parmi nous!

Tout en disant ces mots, je m'aperçus en effet, à quel point j'avais grandi et ce, pas qu'intellectuellement mais aussi physiquement. Néanmoins, j'essayais de cacher mon trouble et serrais ma tante un peu plus fort. C'était bon de revenir chez soi et d'y voir les personnes que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:36

Et voila qu'une personne de plus s'ajoutait à cette heureuse rencontre : notre Reine à tous, Chinachina. Elle vînt serrer vivement sa nièce, bien contente de la retrouver dans une telle situation. Enchanté de la revoir, je lui dis -alors qu'elle n'avait pas encore lâché Danaé :

- Dame Chinachina ! Ma Reine, mon amie ! Tu me vois bienheureux de te revoir ! Comment vas-tu depuis ?


Dernière édition par Chichan le Sam 3 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiney

shiney


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 112
Localisation : In Der Schweiz ^^

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 156
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:37

alors que, il y'a quelques minutes de cela, j'avais fait connaissance de dame Danaé, une nouvelle personne vena s'ajouter a notre table. Chinachina, cette personne venant d'arrivé était dame Chinachina. Ce fut une surprise et surtout une grande jouie de la revoir a nouveau.
heureux et entousiaste je dit :

eh bien mon amie ! sa fesais longtemps ta petite escapade c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie

Ophelie


Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:19

Son arrivée très tardive dans la cité passa inaperçu, et après avoir posés son sac dans les quartiers de son père, Ophelie pris du repos. Le lendemain elle décida de se rendre a la taverne mais encore faudrait elle qu'elle la retrouve.

Aprés quelques instants elle arriva devant la taverne.


- "Oh cela n'a pas changé on dirait" dit elle en poussant la porte

Elle salua l'assistant et resta quelques instants debout, un peu figé cherchant un visage connue du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi
Maitre de la Forge
Maitre de la Forge
Jedi


Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 39
Localisation : Quelques part sur Siris Arda

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level: 173
état marital: Marié à Elenwen

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:19

Une nouvelle personne entra pendant que nous réjouissions de l'arrivée de notre Reine. Mon attention s'était alors égaré vers la porte qui venait de s'ouvrir et sur la silhouette qui se tenait dans l'encadrure... J'écarquillais les yeux en reconnaissant cette dernière. Il y avait longtemps que je ne l'avais point vu et elle aussi, comme ma propre fille, avait bien grandie. Je me levais donc pour aller accueillir la dite personne.

-Ma chère Ophélie! Il y avait si longtemps! Ne reste pas là voyons, rentre et joins toi à nous!

Je pris alors une chaise que je mis sur l'une des tables avant de tirer cette dernière vers notre tablée pour permettre à notre dernière arrivée de pouvoir poser son coude à son aise avant de me tourner vers Amatirë.

-Amatirë mon amie, veux tu bien préparer un autre verre de jus de cerise pour la demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Chichan
Héritier de Shae
Héritier de Shae
Chichan


Messages : 105
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

presentation shaenide
Race: demi-elfe
level:
état marital:

La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:04

Une nouvelle personne se joignait à nous, et c'est sans peine que nous avons deviné qu'il s'agissait de ma demoiselle Ophélie ; malgré qu'elle avait un visage plus muri. Sir Jedi s'était donné la peine de l'accompagner à nos tables afin de partager cette soirée avec nous.
Elle s'installa auprès de nous, un jus de cerise en main.
Je me permis de rompre le silence :

- Et bien, mes amis. Quoi de nouveau depuis le temps ? On a surement beaucoup de choses à se raconter. Commençons donc, nous avons toute la nuit !


[HRP : est-ce toujours possible de poster ici alors qu'on est en pleine défense de Rilmir Razz ? Je me permet donc... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne d'Amatirë - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amatirë   La taverne d'Amatirë - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne d'Amatirë
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité de Minassë Hyanda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser